Cliquez pour continuer
 

Enter your details to begin

   
Titre
Prénom
Nom
Courriel
Comment avez-vous entendu parler de nous?
Continuer                   Réinitialiser
  • Diapositive 1 de 11

    Voici le tout dernier produit lancé par NeilMed® : la trousse complète pour dissolution du cérumen ClearCanal®

    Depuis plus de dix ans, NeilMed® offre dans le domaine des soins des voies nasales des produits en vente libre qui sont sûrs, efficaces, simples d'utilisation et abordables. Chef de file mondial des systèmes pour irrigation nasale à grand volume, NeilMed a ressenti la nécessité d'offrir dans le domaine des soins des oreilles un système de dissolution du cérumen à base de solution saline simple et facile à utiliser.



    NeilMed® Pharmaceuticals vous présente la trousse complète du Dr Mehta pour dissolution du cérumen Clearcanal®, un système aussi original qu’efficace.

  • Diapositive 2 de 11

    Anatomie

    • L'oreille se compose de trois principales parties : l'oreille externe, l'oreille moyenne et l'oreille interne. L'oreille externe comprend le pavillon et le conduit auditif. Le pavillon est la partie extérieure de l'oreille qui est visible. Le conduit auditif sert d'entonnoir pour permettre la transmission des vibrations de l'air au tympan. C'est aussi dans le conduit auditif que se forme le cérumen.
  • Diapositive 3 de 11
  • Diapositive 4 de 11

    Anatomie

    • La membrane du tympan sépare l'oreille moyenne de l'oreille externe. Cette membrane vibre en réponse aux ondes sonores, et elle est très sensible à la douleur. Les vibrations sont transmises à l'oreille interne par la chaîne ossiculaire formée de trois osselets : le marteau, l’enclume et l’étrier.
    • L'oreille interne comprend la cochlée, qui sert à convertir les vibrations sonores en signaux électriques transmis au cerveau, qui les perçoit sous la forme d’impulsions auditives. Le vestibule, qui se trouve également dans cette partie, joue un rôle important dans l'équilibre et la coordination.
  • Diapositive 5 de 11

    Cérumen

    • Le cérumen, d’aspect cireux, est produit lorsque des glandes de la peau du conduit auditif sécrètent une substance qui se mélange aux cellules de peau morte. Le cérumen varie d'une personne à l'autre, tant sur le plan de la quantité produite que de la couleur et de la consistance. La quantité de cérumen produite n'est aucunement liée à l'hygiène personnelle.
    • Le cérumen fait partie d’un mécanisme d'auto-nettoyage qui lubrifie la peau du conduit auditif, emportant avec lui squames de peau morte et particules de poussière en sortant de l'oreille. Le cérumen possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques.
  • Diapositive 6 de 11

    Cérumen

    • L'accumulation de cérumen est la cause de nombreuses consultations auprès des médecins de premier recours. Les personnes âgées sont plus susceptibles à l'accumulation de cérumen, car elles en sécrètent des quantités plus importantes, une situation rendue encore plus critique par le fait que la taille des glandes cérumineuses diminue avec l'âge, ce qui rend le cérumen plus sec. De plus, le processus ininterrompu de desquamation réduit l'efficacité du mécanisme naturel de nettoyage, ce qui entraîne la formation de bouchons de cérumen. Les personnes qui recourent à des aides auditives ou qui utilisent souvent des bouchons d’oreille peuvent également présenter une plus grande quantité de cérumen en raison des sécrétions accrues causées par l'insertion d'un objet dans l'oreille et de l'impossibilité pour le cérumen de s’en évacuer.
    • Un bouchon de cérumen peut également se former suite à l’emploi de cotons-tiges, d’un coin de serviette enroulé ou d’une pince à cheveux, car ces objets poussent le cérumen plus profondément dans le conduit auditif. Les symptômes d’une accumulation excessive de cérumen peuvent comprendre une perte auditive, des étourdissements, des douleurs dans l'oreille, une sensation d’obstruction ou de plénitude, des tintements d'oreille, des démangeaisons, ou des écoulements provenant du conduit auditif. L'effet d'un bouchon de cérumen peut avoir pour effet de réduire l’acuité auditive à concurrence d’environ 10 décibels (le décibel est l’unité de mesure de l’intensité sonore).
  • Diapositive 7 de 11

    Mode d'emploi

    • La trousse complète pour dissolution du cérumen ClearCanal de NeilMed® comprend :
          - Un vaporisateur de solution saline stérile de 177 mL (6 oz)
          - Un flacon de gouttes auriculaires de 15 mL (0,5 oz)
          - Un godet de collecte de conception spéciale
          - Deux bouchons d’oreille
    • Pencher la tête sur le côté et introduire de 5 à 10 gouttes dans l'oreille. Le bout de l'applicateur ne doit pas entrer dans le conduit auditif. Laisser les gouttes dans l'oreille pendant 3 à 5 minutes en maintenant la tête inclinée ou en utilisant des bouchons d'oreille. Au besoin, rincer l'oreille après le traitement en l’irriguant doucement avec de la solution ClearCanal® de NeilMed®. Fixer le godet de collecte au vaporisateur de solution saline et vaporiser pendant 10 secondes. Le cérumen ramolli s'écoulera alors dans le godet de collecte. Ne pas utiliser plus de deux fois par semaine. Utiliser au besoin ou selon les instructions du médecin. La trousse peut être utilisée 10 fois.

    Mises en garde

    • Ne pas utiliser ce produit et consulter votre médecin si vous avez des écoulements excessifs, des douleurs, des irritations ou des éruptions cutanées dans l’oreille, ou encore si vous présentez des étourdissements. Ne pas l’utiliser non plus si votre tympan a été perforé (troué) ou si vous avez subi une chirurgie auriculaire, sauf sur l’avis d’un médecin. Ne pas utiliser ce produit pendant plus de quatre jours. Si vous présentez toujours un excès de cérumen après l'utilisation de ce produit, consultez un médecin.
    • Éviter d'exposer le flacon à une source de chaleur excessive ou à la lumière directe du soleil. Laisser le capuchon sur le flacon lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation. Éviter tout contact avec les yeux. Tenir ce produit et tout médicament hors de la portée des enfants. En cas d’ingestion accidentelle, obtenir de l'aide médicale ou communiquer avec un centre antipoison.
  • Diapositive 8 de 11

    Vidéo sur le mode d'emploi. Clearcanal® de NeilMed®

  • Diapositive 9 de 11

    Résumé

    Le cérumen fait partie d'un mécanisme de nettoyage naturel ayant pour fonction d’évacuer les particules, la peau morte, la poussière et les débris indésirables des oreilles, en plus d'agir à titre d'agent antifongique et antibactérien dans le conduit auditif. Il peut cependant arriver qu’un excès de cérumen se forme et bouche l'oreille. Cela peut entraîner des symptômes gênants, tels qu'une réduction de l’acuité auditive, des étourdissements, des douleurs dans l'oreille, l’impression d’avoir les oreilles bouchées, des tintements d'oreille, des démangeaisons, ou des écoulements provenant du conduit auditif. Offert sous la forme d’une trousse complète, ClearCanal de NeilMed représente une solution efficace, rapide, indolore et non salissante pour dissoudre le cérumen.

  • Diapositive 10 de 11
    Site Web: www.neilmed.ca
    Adresse: B. P. BOX- 3553
    Markham, ON L3R6G8
    Téléphone: 905-480-0202
    Télécopieur: 905-480-0201
    SANS FRAIS: 1 877 477 8633
    Courriel: questions@neilmed.com
       
    Merci d'avoir pris le temps d'assimiler le contenu du Module de formation NeilMed® sur Clearcanal

    Nous vous invitons à répondre aux questions posées dans les diapositives qui suivent afin de clôturer votre formation.



  • Diapositive 11 de 11
    cliquez ici pour accéder au questionnaire
 

Saisissez les renseignements vous concernant et passez au questionnaire

   
Adresse 1
Adresse 2
Ville/Localité
Code postal
Pays
État/Province
Téléphone
Télécopieur
Nom de l’hôpital/de l’établissement
Nom du magasin/de la pharmacie
Continuer                 Réinitialiser

Commentaires



Soumettre
Copyright © 2000-2013 NEILMED PHARMACEUTICALS INC. Tous droits réservés.