Cliquez pour continuer
 

Pour commencer, saisissez les renseignements vous concernant

   
Titre
Prénom
Nom
Courriel
Comment avez-vous entendu parler de nous?
Continuer                   Réinitialiser
  • Diapositive 1 de 17

    NeilMed® Pharmaceuticals, Inc. USA est le premier fabricant mondial de produits pour irrigation nasale à grand volume. Notre réseau de distribution mondial comprend tous les principaux pays, à savoir les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Pologne, Singapour, la Malaisie ainsi que plusieurs autres. Les dispositifs pour irrigation nasale NeilMed® ont fait l’objet de recherches médicales très poussées dans le monde entier, ce qui explique que NeilMed® est considéré comme LA référence dans le domaine; ce sont en effet ses produits qui servent de base de comparaison pour les autres dispositifs d'irrigation par application de solution saline et les produits non médicamenteux pour les soins du nez et des sinus. Chez NeilMed®, on s’est donné pour but de créer des produits de soins des voies nasales sûrs, efficaces, simples et abordables. Le produit phare de NeilMed®, Sinus RinseMC, est le plus utilisé dans le traitement de première ligne des symptômes liés aux affections aiguës ou chroniques des voies nasales et des sinus.

     
    Nous avons créé toute une gamme de produits pour aider à combattre ces affections, dont :  
    • NeilMed® Sinus Rinse (disponible en flacons pressables), les pots pour neti NasaFlo, l’irrigateur à flux pulsatoire SinuGator, le gel pour sécheresse nasale NasoGel, les solutions salines en flacons NasaDrops et les hydratants en vaporisateur de solution saline NasaMist.
     
    • NeilMed® encourage la recherche dans le domaine des soins des sinus et des voies nasales. De nombreuses études scientifiques ont été consacrées à l'irrigation nasale au cours des dernières années.
     
    NeilMed® encourage la recherche dans le domaine des soins des sinus et des voies nasales.
  • Diapositive 2 de 17

    L'anatomie des sinus


    • Les sinus sont les espaces remplis d'air qui se trouvent dans les os de la tête, et plus particulièrement du visage.
    • Ils sont reliés aux voies nasales par les conduits d’air et d’évacuation du mucus qui se trouvent sur la partie faciale du crâne.
    • Les cavités sinusales sont regroupées en quatre paires et sont nommées d’après les os dans lesquels elles sont situées.
  • Diapositive 3 de 17

    La sinusite et ses symptômes


    • La sinusite est caractérisée par le gonflement et l'inflammation
      de la paroi interne (muqueuse) des sinus, ce qui peut être imputable
      à une infection, une allergie ou une réaction à médiation immunologique.

    • Une sinusite se déclare souvent après une infection des voies respiratoires
      supérieures ou une réaction allergique.


    • Les symptômes de la sinusite peuvent être débilitants
      et inclure :




    Pour plus d’informations, veuillez placer votre curseur sur

  • Diapositive 4 de 17

    Traitement par étapes de la rhinite et de la sinusite*

    *Adapté de : The Harvard Medical School Guide to Healing Your Sinuses (Prof. Ralph B. Metson MD)


    Commencez par le traitement le plus simple :
    • Une irrigation nasale à grand volume et à basse pression.
      C'est parfois le traitement dont on a besoin
    • Si les symptômes persistent, d’autres
      traitements peuvent être utilisés en
      combinaison avec une irrigation nasale
      quotidienne
  • Diapositive 5 de 17

    Soulagement naturel du rhume des foins, des rhumes,
    des allergies et des symptômes de la sinusite


    Irrigation nasale pour des sinus en meilleure santé

    L’irrigation saline (aussi connue sous le nom de rinçage ou lavage nasal,
    ou encore douche nasale) est utilisée comme traitement de première ligne
    dans divers cas, et notamment :

    en cas d'allergie chronique ou de sinusite, l’irrigation nasale par
    application de solution saline devrait faire partie de l’hygiène
    quotidienne au même titre que le brossage des dents,
    le lavage des mains ou la douche.




    Pour plus d’informations, veuillez placer votre curseur sur

  • Diapositive 6 de 17

    Sinus RinseMC de NeilMed®


    Sinus RinseMC de NeilMed® est le produit d’irrigation nasale le plus recommandé par les médecins lorsqu'il s'agit de faire circuler dans les sinus un grand volume de liquide à basse pression; c’est aussi celui qui est le plus vendu. Il est utilisé dans le traitement d’affections des voies respiratoires supérieures comme la sinusite, la rhinite, les allergies nasales, le rhume des foins, le rhume simple, la grippe, etc.

    L’irrigation nasale par application de solution saline constitue la première étape à accomplir dans le cadre de l'hygiène nasale quotidienne et soulage les symptômes liés à une production excessive de mucus. C’est la méthode la plus facile et la moins coûteuse que l’on puisse utiliser pour soulager les symptômes de la sinusite.

    Ces produits permettent d’évacuer les excès de mucus, les polluants et les allergènes de la cavité nasale et des sinus, et ils ne provoquent aucun effet secondaire néfaste. Ils sont également disponibles en sachets de mélange pour préparation d'une solution hypertonique très concentrée.

  • Diapositive 7 de 17

    Sinus RinseMC de NeilMed® et usage de corticostéroïdes


    Sinus RinseMC de NeilMed® est un dispositif d’irrigation à grand volume et faible pression comprenant un flacon pressable. La préparation contenue dans les sachets est entièrement naturelle et ne renferme aucun agent de conservation.

    Le système est extrêmement simple : vous n’avez qu'à remplir d'eau tiède (240 mL) le flacon Sinus RinseMC de NeilMed® et y verser le contenu d’un sachet.

  • Diapositive 8 de 17

    Sinus RinseMC de NeilMed® et usage de corticostéroïdes


    Une étude récente s’est penchée sur l'efficacité de l'utilisation conjointe du traitement par irrigation nasale et de la thérapie nasale à base de corticostéroïdes.

    On a utilisé le système Sinus RinseMC de NeilMed® pour administrer une solution isotonique à base de chlorure de sodium dans le cadre d'un traitement consistant à effectuer une irrigation nasale à grand volume et sous faible pression.

    Ce traitement a été conduit en même temps qu'une thérapie à base de corticostéroïde par voie intranasale. On a constaté que les irrigations nasales par application de solution isotonique soulageaient significativement les symptômes liés aux affections nasales tout en permettant de diminuer le recours aux stéroïdes en vaporisateur.

    Compte tenu de l'amélioration sensible de la qualité de vie des patients et de l'efficacité du système Sinus RinseMC de NeilMed®, il vous est recommandé d'inclure ce dernier dans le traitement des affections naso-sinusiennes.

  • Diapositive 9 de 17

    Le pot pour neti NASAFLO® de NeilMed®

    Le pot pour neti NASAFLO® de NeilMed® fonctionne selon le principe de l’écoulement par gravité pour permettre une irrigation à grand volume. Ce système est employé depuis des millénaires dans le cadre d’une méthode d’irrigation utilisée dans la pratique du yoga.

    Remplissez le pot pour neti avec 240 mL (8 oz.) d'eau tiède, ajoutez le sachet de préparation, et mélangez le tout pour confectionner la solution saline tamponnée dont vous avez besoin.

    Cette méthode d’irrigation est semblable à celle utilisée avec Sinus RinseMC.

    Placez le bec verseur du pot pour neti sous l’une de vos narines tout en vous penchant vers l'évier, et inclinez lentement la tête de côté de manière que celle des deux narines qui surplombe l’autre soit celle qui est en contact avec le bec du pot pour neti. Le liquide devrait s'écouler dans la cavité nasale et s’évacuer de lui-même par la narine qui se trouve en contrebas par rapport à l'autre. Mouchez-vous doucement, puis répétez la même opération avec l’autre narine.

    Contrairement au dispositif Sinus RinseMC, ce système n'offre pas l’avantage de permettre d'appliquer une pression positive, ce qui peut le rendre moins efficace lorsqu'il s'agit de déloger des dépôts de mucus épais. Cependant, certains patients préfèrent ce système parce qu'ils estiment qu'il s'agit d'une méthode d'irrigation plus conviviale.

  • Diapositive 10 de 17

    Les produits d'irrigation nasale NeilMed®


    • sont sans danger pour les femmes enceintes.
    • atténuent les désagréments dus aux écoulements de mucus nasal ou à la congestion nasale,
      aux éternuements, au ronflement, à la mauvaise haleine (causée par la sinusite), l’écoulement post–nasal etc.
    • sont cliniquement éprouvés, relativement peu coûteux et offrent un ensemble optimal de caractéristiques.
    • Les préparations sont entièrement naturelles et ne contiennent ni iode, ni BPA, ni latex.
    • aident à garder les muqueuses nasales hydratées.
    • conviennent aux personnes de 5 ans et plus.
    • Ne nécessitent pas d'ordonnance.
  • Diapositive 11 de 17

    Les questions que vous vous poserez peut-être :

    Q. Quel type d'eau puis–je utiliser en toute sécurité?

    R. Depuis le début, le mode d’emploi fourni par NeilMed a toujours mis l'accent sur la nécessité d'utiliser une eau propre et préalablement bouillie, ou une eau distillée ou filtrée par passage par un filtre de 0,2 micron. La brochure consacrée à nos produits indique clairement que l'utilisation de l'eau du robinet n'est pas recommandée. Veuillez éviter d'employer de l’eau du robinet quand vous vous servez de dispositifs d’irrigation nasale NeilMed, à moins que cette eau n’ait été préalablement bouillie et refroidie. Nous ne recommandons pas d'utiliser l'eau du robinet pour l’irrigation nasale, sauf si vous faites bouillir cette eau ou la faites passer à travers un filtre de 0,2 microns. L'eau du robinet n'est pas toujours sûre, car sa salubrité dépend de sa provenance. Il est de plus impossible d’identifier tous les endroits qui sont susceptibles de servir de sources d'eau « sûre » pour l'irrigation nasale.

    Q. À quelle fréquence devrais-je m'irriguer les sinus? 

    R. Étant donné que notre produit ne contient aucun ingrédient médicamenteux et qu’il n'entraîne pas d’effets secondaires, ou alors si peu, vous pouvez effectuer des douches nasales aussi souvent que vous le désirez. Cependant, NeilMed® recommande de ne pas procéder à plus de deux irrigations par jour car cela n'apporte généralement aucun bienfait supplémentaire.
    Si vous produisez une quantité de mucus supérieure à la normale, ce qui est souvent le cas lorsque l'on souffre d'une infection des sinus, vous aurez peut-être avantage à procéder à des irrigations plus fréquentes afin de bénéficier d’un meilleur soulagement de la congestion nasale.

    Q. Dois-je m'irriguer quotidiennement les sinus?

    R. Bien que ce soit une bonne idée d'intégrer l’irrigation nasale à votre hygiène quotidienne, vous pouvez très bien n'y avoir recours qu'en fonction de vos besoins. Vous jugerez peut-être plus important d'utiliser cette méthode lorsque vous présenterez une infection, ou pendant la saison des allergies, pour soulager la congestion ou évacuer une accumulation de mucus.

  • Diapositive 12 de 17

    Catégorie Soins pédiatriques

    Trousse Sinus RinseMC à usage pédiatrique - Solution saline NasaDrops® pour les voyagesMC - Trousse de démarrage Sinus RinseMC à usage pédiatrique

     

  • Diapositive 13 de 17

    Il existe tout un choix de produits hypertoniques pour ceux qui préfèrent une solution saline à concentration plus élevée

    Sinus RinseMC Flacon format géant - Sinus RinseMC 70 sachets pour solution super–concentrée

    On considère qu'une solution saline est isotonique lorsqu'elle contient 9 mg de chlorure de sodium par mL d'eau. Si cette concentration est plus élevée, il s'agit d'une solution hypertonique. Des recherches d'envergure limitée ont démontré qu'une solution saline hypertonique peut s’avérer plus efficace contre la congestion des muqueuses nasales ou des parois nasales pendant un court laps de temps (quelques heures). Selon cette hypothèse, une solution saline hypertonique permet d’extraire l’eau en excès contenue dans les tissus congestionnés. Il est possible que la solution hypertonique provoque une sensation temporaire de brûlure ou de picotement. Si vous ressentez une quelconque sensation de brûlure ou d'inconfort, veuillez utiliser une solution isotonique. Pour simplifier les choses : le contenu d'un sachet bleu NeilMed® mélangé à 240 mL d'eau donnera une solution isotonique, alors que celui d'un sachet vert mélangé à 240 mL d’eau donnera une solution hypertonique.

  • Diapositive 14 de 17

    En conclusion :

  • Diapositive 15 de 17

    Vidéo sur Sinus RinseMC de NeilMed®

  • Diapositive 16 de 17

    Vidéo sur le pot pour neti NASAFLO® de NeilMed®

  • Diapositive 17 de 17
    Website: www.neilmed.ca
    Adresse: B.P. 3553
    Markham, ON L3R6G8
    Téléphone : 905-480-0202
    Télécopieur : 905-480-0201
    SANS FRAIS : 1 877 477 8633
    Courriel : questions@neilmed.com
       
    Merci d'avoir pris le temps d'assimiler le contenu du Module de formation NeilMed® déstiné aux professionnels
    Nous vous invitons à répondre aux questions posées dans les diapositives qui suivent afin de clôturer votre formation.

  • Slide 11 of 11
    Cliquez ici pour accéder au questionnaire
 

Saisissez les renseignements vous concernant et passez au questionnaire

   
Adresse 1
Adresse 2
Ville/Localité
Code postal
Pays
État/Province
Téléphone
Télécopieur
Nom de l’hôpital/de l’établissement
Nom du magasin/de la pharmacie
Continuer                 Réinitialiser

Commentaires



Soumettre
Copyright © 2000-2025 NEILMED PHARMACEUTICALS INC. Tous droits réservés.